Force offensive et récent capitaine de l’Hormadi, Thomas DECOCK nous fait part de son ressenti sur cette première saison dans l’élite du hockey Français avec Anglet.
En dehors de l’objectif prioritaire qui était de se maintenir, il trouve beaucoup de positif dans cette première saison en Ligue Mangus.

”Avec un volume de matchs quasiment doublé par rapport à la saison précédente, et beaucoup de blessures, on termine à 5pts des playoffs dans un championnat très serré en milieu/fin de classement.
Ça aurait pu être mieux, bien sûr, mais on a su tenir notre place et il y a pas mal d’enseignements à tirer de cette saison.”

Des enseignements qu’il a su tirer en tant que joueur mais aussi en tant que capitaine de cette équipe Angloye qu’il connait bien. Un nouveau rôle à plein temps qu’il a très bien vécu et endossé, lui qui succède à Xavier DARAMY. 

”Je me suis senti bien dans un groupe soudé qui n’a rien lâché dans les bons et les mauvais moments. J’ai pris beaucoup de plaisir sur et en dehors de la glace cette saison”

Bonne nouvelle puisque la saison prochaine Thomas enchaînera sur sa 4ème saison consécutive à Anglet et le changement de ne lui fait pas peur. L’envie de performer et de mener Anglet vers de nouveaux objectifs l’enchante, tout comme l’arrivée d’Heikki LEIME.

”Dim et Brice ont accompli un boulot formidable à l’Hormadi depuis 7 ans, ils partent pour un nouveau défi, ça fait partie du sport professionnel. C’est un changement, une nouvelle façon de travailler, le début d’un nouveau challenge pour l’Hormadi, c’est du positif ! Aujourd’hui Heikki LEIME arrive pour apporter son expérience et sa propre vision du hockey à Anglet, c’est un nouveau projet et je suis impatient de démarrer ”


Thomas fera donc partie de ce nouveau projet dont les contours commencent à se dessiner. Selon lui les départs et les arrivées font parties du sport professionnel et de la vie d’un club. Il reste confiant pour la suite et se projette déjà avec impatience dans le vestiaire de l’Hormadi version 2019/2020.

”Une bonne partie du noyau dur de l’équipe continue l’aventure et c’est une très bonne chose, ça sera à nous d’intégrer au mieux les nouveaux éléments et de continuer à transmettre les valeurs de l’Hormadi ”

© JML PHOTO

MGC