Première correspondance avec Benjamin LAGARDE, attaquant des Pionniers de Chamonix, chez qui nous nous déplaçons ce soir dans le cadre de la 18è Journée de Synerglace Ligue Magnus.
L’histoire de Benjamin LAGARDE et l’Hormadi reste assez particulière.
Il connaît bien les rouages de la D1 ainsi que ses finales.
Il a eu l’occasion de porter et défendre fièrement les couleurs Angloyes au cours de deux saisons riches en émotions avec notamment la déception de deux finales perdues (Bordeaux & Nice) qu’il évoque avec nostalgie.

 ”Nos deux finales..ce n’était pas le résultat escompté, c’est certain.
Mais ce fut malgré tout 2 belles saisons où on a tout donné jusqu’à la fin”

Suite à ça il quitte Anglet pour les Albatros de Brest.
Il ne le sait pas encore mais son histoire avec l’Hormadi ne va pas s’arrêter là pour autant.
C’est en avril dernier au cours de sa seconde saison à Brest qu’il aura affaire au géant Basque dans un scénario final fort en suspense.
À l’issue de cette série de 5 rencontres, il voit ses anciens coéquipiers accéder à l’élite du hockey, à la Barre, lieu où il s’est auparavant ”battu” à leurs côtés.
Triste sort pour Benjamin, qui au final ne le sera pas tant que ça.
Puisqu’il fera le saut dans le grand bain en même temps qu’Anglet, en ralliant l’équipe des Pionniers de Chamonix déjà en Ligue Magnus.

”Je sentais que c’était le bon moment, que j’étais prêt à faire le grand saut.
Au cours de mes deux saisons à Brest j’ai su me démarquer ce qui m’a ensuite permis de trouver un contrat en Magnus.
Chamonix était sans doute la meilleure place pour moi. Ma principale motivation a été le challenge que la Magnus représente ”

Quand on le questionne sur son parcours, il nous confie que son passage à Anglet a sans doute été primordial dans son évolution. Comme si cela lui avait permis de prendre son envol.

” J’ai adoré beaucoup de choses dans mon passage à Anglet… la ville, les supporters présents pour nous, l’alchimie que nous avions dans l’équipe au cours de mes deux saisons, mais aussi les belles rencontres que j’ai pu faire en dehors du hockey.
Anglet a été un passage de ma carrière très positif et je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé à ce que j’en arrive là ou je suis aujourd’hui ”

Aujourd’hui, il semble vivre pleinement son aventure dans l’élite et cette nouvelle équipe sans perdre de vue le challenge présent au quotidien.

”En général je m’adapte plutôt bien et assez rapidement. Le jeu est différent et la fréquence des matchs aussi, mais j’adore ça ! Mes coéquipiers m’aident énormément”

Vous avez peut être déjà eu l’occasion de le croiser à la Barre cette saison, en Octobre dernier, pour des retrouvailles au plus haut niveau.
Une équipe d’Anglet dans ces derniers réglages en configuration Magnus face à une équipe de Chamonix re-découvrant la Patinoire de la Barre et sa petite glace.
L’issue du match se résumera par une seconde victoire consécutive à la Barre pour l’Hormadi (7-4).

”En général pour une équipe c’est toujours difficile de venir jouer à Anglet, les supporters sont présents et l’Hormadi a toujours été une équipe qui travaille très fort sans relâche pour donner le meilleur !
Pour ma part, je suis toujours content de revenir à la Barre, j’ai de très bons souvenirs et les matchs sont souvent très serrés !”

La suite on la connait, elle s’écriera ce soir à la Patinoire de Chamonix.
Rencontre qui promet d’être intense puisque Chamonix se trouve juste devant Anglet avec deux points d’avance au classement.

”Pour le match de ce soir l’objectif est bien évidement la victoire !
Chaque point est important, d’autant plus car nous sommes suivis de près par Anglet dans le classement. En plus de ça nous avons une revanche à prendre ..aha !”

Revanche ou pas, c’est toujours avec grand plaisir que nous prenons des nouvelles de nos anciens Angloys. 

“Anglet à été un passage de ma carrière très positif et je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé à ce que j’en arrive là ou je suis aujourd’hui”

MCG