Tout deux débarqués en 2017 alors que le club évoluait en D1, ils se sont affirmés au fil des saisons par leur détermination commune et leur énergie positive.

Sébastien Gauthier, attaquant Canadien en provenance de Grenoble et à l’époque âgé de 31 ans, a fait sensation dès son arrivée à la Barre avec son CV chargé en expérience (CERGY, BREST, GAP, EPINAL, DIJON, GRENOBLE).

Très vite il s’est imposé comme étant un meneur d’hommes, ce qui lui a permis d’exécuter son rôle d’assistant qu’il endosse depuis 2 saisons maintenant.

”Je suis très enthousiaste à l’idée de prolonger à Anglet, c’est la première fois de ma carrière que je joue 3 saisons consécutives dans le même club. L’identité du club me plaît, tout comme le public ”chaud” qui nous supporte coûte que coûte ou encore mes coéquipiers que j’apprécie vraiment. C’est également eux qui m’ont donné envie de prolonger l’aventure !”

Léo Bertein quant à lui nous venait de chez les Ducs d’Angers, étant également passé par Amiens ou Brest. Malgré une parenthèse complexe au cours de sa première saison, c’est grâce à son implication et son envie qu’il a réussi à pérenniser sont rôle de gardien dans une équipe en pleine évolution.

”J’apprécie beaucoup les valeurs véhiculées par le club et tout particulièrement l’esprit de camaraderie qui règne dans le vestiaire. Ça me donne encore plus envie de performer et donner le meilleur de moi même !”

Tout au long de leur parcours à Anglet on remarque des similitudes, discrets et assidus ces deux bon élèves confirment leur engagement pour une troisième saison à Anglet !

© JML PHOTOS © Stephane Heude