Bonjour Pierrick, bienvenue à Anglet. Peux-tu te présenter et détailler un peu ton parcours s’il te plait? 

J’ ai toujours donné un coup de main aux entraineurs de mon club, cela sans forcement me dire que je serai entraineur. Puis à l’âge de 18 ans le club de Clermont m’a proposé un premier petit contrat pour m’occuper des jeunes. Après cela je suis passé à Montpellier, Val Vanoise pour revenir sur Clermont après. C’est sur cette dernière saison à Clermont que j’ai mis le pied à l’étrier sur l’entrainement pour les équipes sénior. Suite à cela j’ai pris l’équipe d’Amnéville en tant que Head coach. Après deux saisons  j’ai eu la chance de partir sur Gap pour être l’assistant d’Eric Blais en ligue Magnus, et cela pour une saison avant de prendre l’équipe de Dunkerque en D1 sur une période de deux saisons. Me voilà maintenant à Anglet et je suis satisfait de cela.

Comment as-tu vécu la transition joueur-entraineur ? Est-ce une envie que tu as toujours eue au fond de toi ?

Ça s’est fait tout naturellement, je suis passé assistant coach en D1 avec l’équipe de Clermont dès que j’ai arrêté de jouer. Depuis, je n’ai jamais ressenti le manque de jouer. Je considère que quand on est impliqué dans le management de son groupe, on trouvera rarement le temps pour ressentir un manque. Je prends énormément de plaisir lorsque je vois mon groupe qui vit bien. On vit énormément d’émotions au même titre que les joueurs.

Peux-tu nous dire ce qui t’a plu dans le projet de l’Hormadi ? 

Je me retrouve dans le projet exposé, créer du lien avec la partie formation du club, développer nos joueurs. Puis, je fonctionne au feeling, et là c’est bien passé.

La saison de Ligue Magnus vient tout juste de se terminer et il faut désormais penser à la future équipe, quelles sont tes envies et objectifs pour la formation du nouveau groupe? 

 On est effectivement en pleins dedans, on travaille en équipe avec Xavier Daramy et Matthieu Cyr. Une grosse partie de notre réussite dépend de cette période des transferts. Il nous faut construire un line up cohérent, a l’heure ou l’on se parle il y’a encore plusieurs possibilités de construction.

A Anglet, la formation et l’intégration des jeunes à l’effectif professionnel sont primordiales, quelle est ton approche vis-à-vis de cela ? 

L’intégration de nos jeunes joueurs est un axe majeur pour préparer notre avenir. Mais il faut le faire avec un bon processus. Il y a des étapes à respecter et à planifier. J’aime voir évoluer des jeunes dans des groupes pro, Il nous faut des joueurs expérimentés qui ont cette sensibilité d’intégrer nos jeunes. C’est quelque chose que l’on prend en compte dans le recrutement.

Il reste encore de nombreux mois avant la reprise, comment comptes-tu gérer ce temps et quelles sont pour toi les priorités ? 

La première étape est la construction du groupe, ensuite on mettra  tout à plat en ce qui concerne notre philosophie de jeu et nos principes. Tout cela en s’adaptant à notre petite glace et à notre groupe. Puis une des dernières étapes sera d’anticiper le plus de travail possible, notamment le travail de vidéo.

Les supporters avaient hâte de connaitre le nom du nouveau coach et c’est désormais chose faite, as-tu un mot à leur adresser ? 

Je suis un amoureux de ce sport, nous allons tout mettre en oeuvre pour générer des émotions. C’est ce qui nous fait vivre au quotidien tous ensemble. Nous allons apprendre à nous connaitre petit à petit.

Merci Pierrick et Bienvenue parmi nous !

#CombattreJusqu’àVaincre